Devenez monteur réseaux électriques aérosouterrains en Auvergne Rhône Alpes !

Fin 2019, en partenariat avec CONSTRUCTYS Auvergne Rhône Alpes, FORMAPELEC proposera une pré-qualification « Aide Monteur réseaux » réalisée dans le cadre d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) et destinée à préparer des demandeurs d’emploi au métier de monteur réseaux électriques aéro-souterrains. Deux sessions de formation « Aide monteur réseaux BT »  sont proposées à Dardilly (69) et à Pont-du-Château (63).

+ d’infos sur la POEC : cliquez ici 

Cette formation a pour objectif de pré-qualifier des demandeurs d’emploi  de la région Auvergne Rhône Alpes sur 2019 / 2020 et pourra être suivie d’une formation en alternance préparant au titre professionnel « Monteur réseaux électriques aérosouterrains » (MREAS)  réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (CDD).

A ce jour, les professionnels du secteur cherchent à recruter en CDI plus d’une quarantaine de personnes issues de ce parcours. La rémunération proposée par les entreprises pour les CDD et CDI est attractive.

C’est quoi un monteur de réseaux ?

Le monteur de réseaux électriques aérosouterrains est l’électricien des travaux publics !

Sa mission : Installer, entretenir et réparer les réseaux de distribution d’énergie électrique BT et HTA, aériens et souterrains. Ce travail se réalise à l’extérieur, en équipe et nécessite une capacité d’adaptation et d’organisation importante.

Visualisez une vidéo de présentation du métier : Cliquez ici 

Téléchargez la plaquette de présentation du métier : Cliquez ici

 

Quelles formations faut-il suivre pour devenir monteur de réseaux électriques ?

Tout dépend de votre niveau initial : Vous êtes novices en électricité  ou avez-vous déjà été formé et qualifié en électricité ? Dans les 2 cas, nous avons une solution pour vous.

 La POEC « Aide Monteur Réseaux » dure 280 heures dont 70 heures de stage en entreprise et s’adresse exclusivement aux demandeurs d’emploi débutant en électricité. Elle contient une formation de base en électricité et un module sur la préparation des câbles BT et raccordement sur tous types de coffrets. Elle contient une partie de la préparation au titre professionnel MREAS et elle est proposée sur Dardilly (69) et Pont-du-Château (63).

(Code formation AM10X/AM20X)

Téléchargez la plaquette de présentation de la POEC « Aide Monteur de Réseaux » : Plaquette POEC MREAS 2019- 2020 – AF 36 

 

La formation préparatoire au titre « Monteur de Réseaux Electriques Aéro-Souterrains (MREAS)»

Cette formation en alternance de niveau 5 est réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (CDD) à Pont-du-Château (63). Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi ayant suivi la POEC « Aide Monteur Réseaux » ou aux demandeurs d’emploi ou étudiants qualifié ou expérimenté en électricité.

La formation contient toutes les composantes du métier : Réseaux souterrains BT et HTA, réseaux aériens BT et HTA, Eclairage public, CACES, travaux sous tension, etc.

(Code formation MONT 14)

Téléchargez la plaquette de présentation du titre MREAS: Plaquette MREAS 2019- 2020 – AF13

 

Découvrez notre site de formation spécialisé pour les monteurs de réseaux électrique à Pont-du-Château en vidéo :

Quelles sont les entreprises qui recrutent en Auvergne Rhône Alpes ?

Plusieurs groupes recrutent en CDI en Auvergne Rhône Alpes : VINCI ENERGIES, SPIE CITY NETWORKS, SERFIM, etc.

Téléchargez la liste des secteurs où des entreprises recrutent : Monteurs réseaux – secteurs en cours de recrutement

Durant la POEC, certaines entreprises éloignées des centres FORMAPELEC financeront exceptionnellement les frais de déplacement et d’hébergement des demandeurs d’emploi. Les frais sont systématiquement financés dans le cadre du titre professionnel MREAS.

Je souhaite m’informer et postuler : que dois-je faire ?

Inscrivez-vous à une information collective pour découvrir le métier et la formation.

Voici la démarche à suivre :

Vous serez convoqué à l’information collective par courrier ou mail.

A l’issu de cette information collective, un entretien vous sera proposé pour mesurer votre motivation et répondre à vos questions. En fonction de l’entretien, FORMAPELEC assure la mise en relation avec les entreprises qui recrutent près de chez vous. 

Besoin d’informations, contactez – nous ?

Pour tout renseignement, contactez  Mme Pauline LONGEON

04 73 83 78 60

plongeon@formapelec.fr