Les systèmes automatisés dans le bâtiment
Code formation : GTB 21

  • null
    5 jours
  • null
    1050€ HT/Pers *

Objectif

Connaître les domaines d’application et les différents principes d’une installation de gestion automatisée des sites et des bâtiments – Acquérir les bases théoriques et pratiques concernant l’installation des systèmes.

Exposé

Exposés – 60% : Introduction à la Gestion Automatisée des Sites et des Bâtiments – Architecture des systèmes autour de solutions communicantes : Systèmes propriétaires ou interopérables (KNX, LonWorks, BACnet) / Automatisation et communication via Ethernet et Internet – Caractéristiques des équipements – Supervision / Télégestion – Mise en œuvre des systèmes et coexistence courants forts, courants faibles et réseaux de communication.

Travaux pratiques

Travaux  pratiques – 40% : Démonstration sur plateforme en groupe – Analyse de documentations techniques, exercices de numération – Travaux pratiques par binôme : applications pratiques à la mise en œuvre de matériels sur réseau interopérable (KNX), protocole TCP/IP et adressage.

Publics concernés

Techniciens, personnels des services techniques, d’exploitation et de maintenance, monteurs courants faibles qualifiés ayant de bonnes connaissances en électricité.

* Tarifs 2019