Sécurité globale du bâtiment (Sécurité Intrusion / Contrôle d’accès / Vidéosurveillance)
Code formation : SU 3300

  • null
    3 jours
  • null
    640€ HT/Pers *

Objectif

Aborder les techniques mises en œuvre dans les systèmes de sécurité du bâtiment – Analyser l’interopérabilité des systèmes.

Exposé

Exposés – 70% : Sécurité intrusion : Terminologie – Normes et réglementations (Règle R81 APSAD / Normes NF EN 50131-x) – Architectures des systèmes et caractéristiques des équipements – Contrôle d’accès : Terminologie – Normes et réglementations (Document D83 APSAD / Normes NF EN 50133-x) – Architectures des systèmes et caractéristiques des équipements – Liens avec la sécurité incendie – Vidéosurveillance : Terminologie – Réglementation (Règle R82 APSAD) – Architectures des systèmes et caractéristiques des équipements.

Travaux pratiques

Travaux pratiques – 30% : Démonstrations sur plateformes en groupe – Analyse de documentations techniques et de schémas de principe.

Publics concernés

Techniciens de terrain et de bureaux d’études, chefs de chantiers, conducteurs de travaux et chargés d’affaires. Cette formation ne s’adresse pas aux personnels chargés de réaliser l’installation ou la maintenance des matériels (voir les formations ALAR 20, CDAC 22 et VDO 20).

* Tarifs 2019