Module indépendant Terminal Remplacement Appareil (TER APP) (Y3)
Code formation : TST O 230

  • null
    4 jours
  • null
    895€ HT/Pers *

Objectif

Acquérir les connaissances afin de réaliser des travaux TST BT sur des ouvrages de type Terminal dans le cadre d’une campagne de remplacement d’appareils de comptage (préparatoire au module spécifique LINKY).

Exposé

Exposés : Permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour préparer et réaliser, dans les règles de l’art et en toute sécurité, des activités spécifiques sous tension sur des ouvrages de type «Terminal » et limitées aux dérivations individuelles.

Travaux pratiques

Travaux pratiques : Habillage de pièces nues sous tension (CCPI, distributeur d’étage) – Dépose et pose de fusible à fusion non enfermée – Déconnexion et connexion sous tension d’un conducteur neutre sur compteur – Remplacement d’un compteur avec neutre non interruptible au niveau du CCPI et disjoncteur client non accessible, hors cadre de la CET 6.5 – Remplacement d’un compteur avec neutre non interruptible au niveau du CCPI et disjoncteur client accessible, dans le cadre de la CET 6.5.

Publics concernés

Personnes appelées à pratiquer des TST BT et pour lesquels leur employeur s’engage par écrit sur le respect des conditions et prérequis (Cf. bulletin d’engagement).

* Tarifs 2019