Module de base TST BT (BASE)
Code formation : TST O 200

  • null
    4 jours
  • null
    900€ HT/Pers *

Objectif

Acquérir les connaissances de base permettant de suivre un ou plusieurs des modules spécifiques TST BT – Préparer à l’habilitation B1T sur les ouvrages de type émergence (pour l’habillage de pièces nues sous tension, la connexion/déconnexion de conducteurs de section inférieure ou égale à 35 mm², la connexion/déconnexion de matériel en fiche technique).

Exposé

Exposés : Présentation des travaux sous tension – Réglementation, recueil UTE C 18-510-1 – Principales dispositions des conditions d’exécution du travail, CET BT – Analyse de l’enchaînement d’opérations simples conduisant à un travail sous tension simple – Identification et analyse des risques électriques – Outils TST – Fiches techniques (FT) – Équipements de protection individuelle.

Travaux pratiques

Travaux pratiques : Connexion de matériels en fiche technique sur matériel IP2X – Habillage de pièces nues sous tension – Préparation hors tension d’un câble type souterrain 4×35² et raccordement sous tension dans une émergence non IP2X. – Préparation hors tension d’un câble type aérien 4×25² et raccordement sous tension dans une émergence IP2X puis dans une émergence non IP2X. – Déconnexion sous tension et par sectionnement d’un câble de 4×35² en vue de son transfert et de son raccordement en TST sur une émergence non IP2X.

Publics concernés

Personnes appelées à pratiquer des TST BT et pour lesquels leur employeur s’engage par écrit sur le respect des conditions et pré-requis (Cf. bulletin d’engagement).

* Tarifs 2019