Les systèmes automatisés dans le bâtiment et leurs rôles sur l’efficacité énergétique (Module générique)
Code formation : GTB 31

  • null
    2 jours
  • null
    450€ HT/Pers *

Objectif

Connaître les domaines d’application et les différents principes d’une installation de gestion automatisée des sites et des bâtiments, ainsi que les techniques mises en œuvre et leur rôle sur l’efficacité énergétique.

Exposé

Exposés – 75% : Introduction à la Gestion Automatisée des Sites et des Bâtiments – Architecture des systèmes autour de solutions communicantes : Systèmes propriétaires ou interopérables (KNX, LonWorks, BACnet) / Automatisation et communication via Ethernet et Internet – Les principaux pôles d’activité – Caractéristiques des équipements – Supervision / Télégestion.

Travaux pratiques

Travaux  pratiques – 25% : Applications pratiques à la mise en œuvre de matériels : interprétation de spécifications techniques, schémas de câblage, analyse de paramétrages – Présentation de matériels.

Publics concernés

Directeurs, Cadres et Managers, Responsables et chargés de missions développement durable / RSE / Environnement, Responsables Énergie, Responsables techniques – Avoir suivi le module maîtrise de l’énergie dans le bâtiment (EFEN 35)

* Tarifs 2019