Formation initiale du personnel pour des opérations spécifiques de mesurage et de repérage en BT: BE Mesurage, Vérification, Manœuvre -B1-B1V-B2-B2V-B2V Essai-B0-H0V
Code formation : HABEL 333

  • null
    2 jours
  • null
    370€ HT/Pers *

Objectif

Réaliser en sécurité des « Mesurage, Vérification et Manœuvre » en BT suivant les exigences de la NF C18-510 et de l’UTE C18-510-1.

Exposé

Exposés – 70% : Règlementation et textes – Dangers d’origine électrique – Conditions d’habilitation – Prescriptions associées aux zones de travail – Principes généraux de prévention – Rôle des différents acteurs – Niveaux des habilitations et leurs limites – Prescriptions d’exécution d’une opération spécifique – Documents à échanger – Opérations spécifiques aux mesurages, vérifications et manœuvres.

Travaux pratiques

Travaux pratiques – 30% : Les applications pratiques sont réalisées sur des équipements techniques représentatifs de réalisations en exploitation.

Publics concernés

Responsables d’affaires, personnels de Bureau d’études, désignés par le chef d’établissement ou le chargé d’exploitation électrique pour effectuer des mesurages de grandeurs électriques ou non électriques, des vérifications ou des manœuvres sur ouvrages et installations.

* Tarifs 2019