Conception et dimensionnement d’une installation électrique
Code formation : NOR 33

  • null
    5 jours
  • null
    1 130 €HT / Pers(²)

Objectif

Être capable d’appliquer les principales dispositions de la norme NF C 15-100.

Exposé

Exposés – 70% : Textes réglementaires – Norme NF C 15-100 – Protection contre les chocs électriques – Protection contre les surintensités – Schéma de liaison à la terre et protection des personnes – Influences externes et choix du matériel – Méthodologie de dimensionnement des sections de conducteurs – Courants de court-circuit, pouvoir de coupure – Protection contre les surtensions.

Travaux pratiques

Travaux pratiques – 30% : Détermination des protections différentielles – Calcul des sections des canalisations suivant la norme NF C 15-100 – Calcul des chutes de tension – Protection des personnes contre les contacts indirects – Calculs des courants de court-circuit.

Publics concernés

Personnels des bureaux d’études et des services techniques, responsables d’affaires, conducteurs de travaux, ayant une bonne connaissance du matériel électrique. Niveau IV (Bac).

Tarifs 2023 (²)