Skip to content
Téléchargez maintenant le catalogue des formations 2025

Les formations Travaux sous tension BT

Recyclage aux Travaux Sous Tension BT sur les Ouvrages : Module ENCADRANT « Emergence » et Module ENCADRANT « Réseaux Souterrains en Câbles à Isolation Synthétique » – (BASE + SOU-CIS + EME)

Code Formation : RECY O 217 E

Descriptif :

Professionnaliser et maintenir les compétences nécessaires pour encadrer des équipes pratiquant des activités spécifiques sous tension sur des Ouvrages de types « Émergence » et « Réseaux souterrains en câbles à isolation synthétique ».

Publics concernés :

Personnes ayant sous sa responsabilité des équipes pratiquant des travaux sous tension BT.

Formation agréée par le Comité des Travaux Sous Tension sous la codification TST BT – EME + SOU CIS

La recommandation du CTST aux employeurs de personnels qui travaillent sous tension en BT sur les Ouvrages de distribution d’Energie électriques est téléchargeable sur https://www.comite-tst.com

Durée de la formation :

3 jours

Pré-requis :

Savoir lire, écrire et parler le français (formation adaptée possible sous condition).

Avoir participé à une information sur le cadre général des Travaux Sous Tension (souhaitable) (Réf. FORMAPELEC : INFO 31)

La participation à la formation nécessite d’être en possession des EPI adaptés.


EPI ET MATERIEL OBLIGATOIRES

− Vêtements de travail

− Vêtement de pluie.

− Paire de chaussures de sécurité et / ou bottes (NF EN ISO 20345).

− Casque de chantier.


Fiche programme

Aucune session programmée pour le moment, merci de nous consulter.