Formation initiale – Approche de la norme NF C 15 100
Code formation : NOR 15

  • null
    7 jours
  • null
    1500€ HT/Pers *

Objectif

Permettre au stagiaire, d’acquérir les connaissances des nouvelles normes en vigueur pour réaliser en conformité et en toute sécurité une installation électrique de type « Bâtiment », de faire la lecture de schémas et de plans ainsi que des opérations simples de maintenance sur des équipements électriques hors tension.

Exposé

Exposés – 50 % : Technologie et norme (NFC 15 100) – Schémas électriques : symboles normalisés – Schémas « unifilaire – multifilaire – développé » – Représentation graphique, Lecture de schémas – Système de distribution : Les différents régimes de Neutre (IT – TN – TT) – Principe de réalisation d’une terre des masses – Étude des différentes alimentations en TBT – Étude des mises à la terre et liaisons équipotentielles.

Travaux pratiques

Travaux pratiques – 50% : Réalisation des montages étudiés en formation – Dépannage et maintenance des installations : utilisation d’appareils de mesure.

Publics concernés

Personnels électriciens débutants ou souhaitant remettre à niveau leurs connaissances sur les bases de l’électricité et devant, à terme, assurer des interventions et / ou des travaux et / ou des consignations en BT.

* Tarifs 2019